Né à Marseille en 1978, Cédric B. commence la guitare en autodidacte puis rapidement chante et s’accompagne en duo, trio avec de nombreux musiciens sur les scènes de la région. En 2004, il forme le duo « Blue Sweet Soul », reprenant des chansons de Stevie Wonder, Keziah Jones, Louis Armstrong, Sting ou encore Bill Wither avec une chanteuse. Deux ans plus tard, Cédric B. commence ses premiers concerts en solo, où il mêle reprises et compositions. Les concerts en France se multiplient et s'exportent à l'international, notamment au Danemark et en Slovénie. Au fil des rencontres, il forme un trio à la sonorité plus électrique, ainsi né le Cédric B [trio] en septembre 2007. Il sort un premier album intitulé « Vide » l’année suivante. De concert en show case, Cédric B. surprend et conquiert les scènes de la région. En résidence sur de nombreuses scènes locales entre Marseille et Toulon, il propose alors des scènes ouvertes qui remportent un véritable succès et l'enrichissent de nombreuses rencontres artistiques. En 2010, riche de ces succès, Cédric B. poursuit sa conquête des scènes de la région et crée un collectif afin de promouvoir tous ces jeunes artistes qui reflètent selon lui la relève musicale.
Le Collectif Monconcert est né! Cédric en devient alors le directeur artistique.
Rattrapé par le succès du collectif, il met son travail de compositeur entre parenthèses afin d'accompagner et produire les jeunes talents de demain. Artiste dans l'âme, il poursuit cependant en autodidacte son travail musical afin de parfaire ses talents de chanteur et de guitariste, avant de retrouver papier et stylo en 2014, pour renouer avec la composition suite à la naissance de son fils avec une chanson écrite pour lui. L'année suivante, il remporte le Tremplin des Talents 2015 aux côtés de Sébastien Lhermitte, percussionniste talentueux, et sort un an plus tard, son album solo intitulé "Changer le Monde".

Un bijou de poésie et d’émotions… Des compositions écrites au fil du temps, qui regroupées, nous livrent un bout de son histoire et de sa vision acerbe mais pleine d’espoir du Monde.